SERVICE DE MAINTENANCE

ATELIER DE RÉPARATION E-WORLD

Si vous faites suffisamment de kilomètres avec votre scooter, il y a de fortes chances que vous deviez effectuer un certain type d'entretien. En fait, vous pouvez vous attendre à un certain type d'entretien tous les 6000 kilomètres ou environ 12 mois d'utilisation (selon la première éventualité).

Notre service de réparation est dédié à vous remettre sur la route, vous et votre scooter électrique, le plus rapidement possible et à des prix raisonnables. Le plus souvent, il s'agira d'une crevaison ou d'un réglage des freins.

Une fois la réparation terminée, nous l'inspecterons une dernière fois et nous assurerons qu'il fonctionne correctement. Vous recevrez un e-mail, un appel ou un message texte pour le ramassage ou lorsque nous vous ramènerons le scooter électrique.

D'ENTRETIEN PAR RAPPORT AUX SCOOTERS ORDINAIRES :

MOINS DE PIÈCES

C'est très simple. Pensez à toutes les pièces qui composent un véhicule à combustion ordinaire. Le moteur, le radiateur, les pistons, les bougies d'allumage, les pompes à carburant, les systèmes de refroidissement, le système d'échappement et la courroie de distribution, pour n'en citer que quelques-unes.

En fait, un véhicule ordinaire peut contenir des centaines de pièces qui fonctionnent, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner et de pièces qui doivent être remplacées au fil du temps.

Un véhicule électrique, en comparaison, a beaucoup moins de pièces qui s'usent, donc les coûts d'entretien peuvent être jusqu'à 50% moins élevés.

SYSTÈME DE FREINAGE KERS

Tous nos scooters sont équipés d'une forme de freinage par récupération.

Le freinage par récupération utilise le moteur électrique pour ralentir le véhicule, ce qui permet de réinjecter de l'électricité dans la batterie. Le freinage devient plus efficace, ce qui réduit l'usure des freins ainsi que la poussière de freinage, ce qui est excellent pour l'air que nous respirons.

Les disques et les plaquettes de frein doivent toujours être entretenus, mais vous remarquerez qu'ils doivent l'être moins souvent, ce qui vous permet de faire des économies.

EFFICACITÉ DES COÛTS

Des recherches menées par des experts en données automobiles ont révélé qu'un véhicule électrique est au moins 30 % moins cher à entretenir qu'un véhicule à moteur à combustion interne.

Cela dépendra bien sûr du type et du modèle de véhicule que vous conduisez et de la manière dont vous le conduisez.

L'usure des pneus est un élément qui restera comparable entre les véhicules traditionnels à moteur à combustion interne et les véhicules électriques. Les pneus devront être changés régulièrement.

1 h
ASSISTANCE ROUTIÈRE
1 h
véhicule de remplacement

QU'EN EST-IL DE L'AUTONOMIE DE LA BATTERIE ? 

La durée de vie de la batterie des véhicules électriques est l'une des principales préoccupations des acheteurs potentiels. Beaucoup de gens supposent que la batterie d'un véhicule électrique utilise la même technologie que celle d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur portable et craignent que la détérioration soit la même.

La bonne nouvelle est que ce n'est pas le cas. Ces batteries utilisent une technologie différente, et des systèmes de gestion de la batterie sur mesure dans le véhicule sont conçus pour protéger la durée de vie de la batterie.

Nous comprenons que la durée de vie de la batterie est une préoccupation pour nos clients. Nos modèles bénéficient désormais d'une garantie de 2 ans sur la batterie.

batteries multiples